X Patientez Un peu de patience, le festival se prépare...

Le contenu de cette page sera bientôt disponible !

FERMER
Accréditations
Comment avoir une accréditation ? L'accréditation est réservée aux :
  • Professionnels du cinéma et de l’audiovisuel : diffuseurs, distributeurs, exploitants, producteurs de longs métrages, attachés de presse cinéma et directeurs de festival (merci de joindre à votre demande un justificatif professionnel, carte CNC ou carte exploitant. Attention : la demande d’accréditation doit être effectuée au même nom que le porteur de la carte).
  • Journalistes presse écrite, TV et radio (merci de joindre une copie de votre carte de presse ou carte du Syndicat Français de la Critique, avec une lettre du rédacteur en chef, une copie des éventuels articles parus ou liens vers les sujets déjà diffusés et le détail de ce que vous envisagez en terme de couverture médiatique).
  • Photographes, WebTv et blogs (merci de joindre une lettre du rédacteur en chef de l’agence ou du support avec copie d’éventuelles photos parues dans la presse ou lien vers les vidéos diffusées)
  • Invités du Festival : équipe de films, partenaires, etc

L’accréditation donne accès, de manière prioritaire, pendant la durée du Festival, à toutes les projections et avant-premières (au cinéma le Gulf Stream), ainsi qu’aux différents espaces dédiés au Festival (Palais des Congrès Atlantia, Espaces Hôtel Hermitage Barrière, Club du Festival...). Elle ne donne pas accès à la Soirée de Remise des Prix, ni aux Concerts du Festival (demande spéciale à faire en plus auprès des organisateurs).

Comment procéder ?

Si vous êtes un professionnel du cinéma ou de la presse, votre demande d'accréditation doit être transmise par e-mail à l'adresse suivante : festivalfilmlabaule@gmail.com

Merci de joindre à votre demande toutes les informations nécessaires vous concernant (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, durée de votre venue …), les justificatifs professionnels demandés ci-dessus ainsi qu’une photo d’identité – nommée par votre NOM en majuscules + Prénom en minuscules – en format JPG couleur (300 ko minimum).

Nous ne traitons que les demandes formulées par e-mails. Toute demande envoyée par fax ou par courrier ne pourra être considérée. Nous ne traitons pas de demande par téléphone.

Le Festival se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande d’accréditation, et toute demande incomplète sera systématiquement refusée. A réception de votre demande, un e-mail de confirmation (avec les modalités de retrait sur place de votre accréditation), de demande de justificatifs complémentaires ou de refus vous sera envoyé.

Merci de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif professionnel pour le retrait de votre accréditation.

L’accréditation est personnelle, nominative et non cessible.

Festival du Film de La Baule
Palmarès 2016

Ibis d’Or du Meilleur film :
« Paterson », de Jim Jarmusch (USA)

Ibis d’Or de la Meilleure Musique de film :
« La Tortue Rouge », musique de Laurent Perez del Mar (France, Belgique, Japon)

Ibis d’Or du Meilleur Scénario :
« Tanna », de Martin Butler et Bentley Dean (Australie, Vanuatu)

Ibis d’Or du Meilleur Acteur :
Adam Driver, pour « Paterson » (USA)

Ibis d’Or de la Meilleure actrice :
Golshifteh Farahani, pour « Paterson » (USA)

Ibis d’Or du Prix du Public - Groupe Barrière :
« Tour de France », de Rachid Djaïdani (France)

Ibis d’Or du Meilleur Court-Métrage – AG2R la Mondiale :
« The Fall of Men », de Yohan Faure

---

Ibis d’Or d’Honneur (pour l’ensemble de sa carrière) :
Lalo Schifrin